[SIEMENS] Locomotives Vectron
Publié : dim. 26 déc. 2021 13:05
Bonjour,
j'aime les locomotives modernes , leurs technologies aussi bien que leurs couleurs.
Les VECTRON , je les ai découvert lors de ma visite à Innotrans à Berlin en 2014.
Roco (comme Piko et LS Models) a sorti de nombreuses livrées de ces locomotives.
En voici une que j'ai détaillée simplement en mettant en place le petit sachet de pièces livré avec la machine.
D'abord une photo de la vraie machine :
Photo DB cargo, DR
Le détaillage de la Roco .
Donc il vous faut une paire d'heures, ne pas avoir bu de café depuis 3 jours , de la bonne musique en sourdine, de la patience, une bonne pince , un petit cutter et un (petit peu) de cyano . La notice Roco est suffisamment explicite pour le positionnement des pièces.
Première phase : démontage des chasse-pierres, des attelages, des supports des conduites (plus facile pour travailler) et des tampons, mise en peinture des conduites. On choisit aussi le coté que l'on souhaite super-détailler.
Deuxième phase : on installe les conduites peintes et l'attelage à vis sur le support que l'on remonte, puis on monte les chasse-pierres équipés de leurs balises , on monte aussi toutes les pièces sous châssis (coupleurs , balise) Troisième phase : on installe les lave-glaces (une pointe de colle), les essuie-glaces, les différentes rambardes et on obtient une superbe machine au fonctionnement irréprochable
Je suis toujours surpris en achat en occasion de trouver les sachets de détaillage encore scellés( surtout Roco)
Je suis d'accord que vu la taille de certaines pièces (genre les lave-glaces - 2 mm de long) parfois ça rebute
(qui n'a pas fait la chasse à la petite pièce qui a sauté sur le parquet ?) mais une locomotive finie présente beaucoup mieux
surtout qu'avec une touche de peinture sur les conduites , ça change tout.
De plus, une photo pour s'inspirer se trouve toujours sur le net.
Olivier
j'aime les locomotives modernes , leurs technologies aussi bien que leurs couleurs.
Les VECTRON , je les ai découvert lors de ma visite à Innotrans à Berlin en 2014.
Roco (comme Piko et LS Models) a sorti de nombreuses livrées de ces locomotives.
En voici une que j'ai détaillée simplement en mettant en place le petit sachet de pièces livré avec la machine.
D'abord une photo de la vraie machine :
Photo DB cargo, DR
Le détaillage de la Roco .
Donc il vous faut une paire d'heures, ne pas avoir bu de café depuis 3 jours , de la bonne musique en sourdine, de la patience, une bonne pince , un petit cutter et un (petit peu) de cyano . La notice Roco est suffisamment explicite pour le positionnement des pièces.
Première phase : démontage des chasse-pierres, des attelages, des supports des conduites (plus facile pour travailler) et des tampons, mise en peinture des conduites. On choisit aussi le coté que l'on souhaite super-détailler.
Deuxième phase : on installe les conduites peintes et l'attelage à vis sur le support que l'on remonte, puis on monte les chasse-pierres équipés de leurs balises , on monte aussi toutes les pièces sous châssis (coupleurs , balise) Troisième phase : on installe les lave-glaces (une pointe de colle), les essuie-glaces, les différentes rambardes et on obtient une superbe machine au fonctionnement irréprochable
Je suis toujours surpris en achat en occasion de trouver les sachets de détaillage encore scellés( surtout Roco)
Je suis d'accord que vu la taille de certaines pièces (genre les lave-glaces - 2 mm de long) parfois ça rebute
(qui n'a pas fait la chasse à la petite pièce qui a sauté sur le parquet ?) mais une locomotive finie présente beaucoup mieux
surtout qu'avec une touche de peinture sur les conduites , ça change tout.
De plus, une photo pour s'inspirer se trouve toujours sur le net.
Olivier