[ADTRANZ] Locomotives EU43
Publié : mar. 28 déc. 2021 14:19
Bonjour,
ces locomotives sont la copie des E412 italiennes destinées àla Pologne ce qui aurait du leur assurer une carrière à l'Est de l'Europe.
Cette locomotive a connu beaucoup de livrées. Commandées à l’origine par les PKP (chemins de fer d'état polonais), les huit locomotives furent refusées à la livraison car non conformes au cahier des charges. Restées sans emploi, elles furent récupérées alors par un opérateur privé italien, Rail Traction Company, qui recherchait des moyens de traction et qui les utilisa avec succès sur la ligne du Brenner entre l'Autriche et l'Italie.
Depuis la locomotive a été sous louée à l’opérateur portuaire italien Fuori Muro et opère des trafics notamment à partir de Gênes.
Remarquez la présence de deux conducteurs, obligatoire en Italie sur ce type de locomotive.
Modèle ROCO locomotive EU43 Rail Traction Company - Locomotion.
Depuis les PKP ont rachetés des locomotives , des TRAXX qui ont baptisées EU43 !
Olivier
ces locomotives sont la copie des E412 italiennes destinées àla Pologne ce qui aurait du leur assurer une carrière à l'Est de l'Europe.
Cette locomotive a connu beaucoup de livrées. Commandées à l’origine par les PKP (chemins de fer d'état polonais), les huit locomotives furent refusées à la livraison car non conformes au cahier des charges. Restées sans emploi, elles furent récupérées alors par un opérateur privé italien, Rail Traction Company, qui recherchait des moyens de traction et qui les utilisa avec succès sur la ligne du Brenner entre l'Autriche et l'Italie.
Depuis la locomotive a été sous louée à l’opérateur portuaire italien Fuori Muro et opère des trafics notamment à partir de Gênes.
Remarquez la présence de deux conducteurs, obligatoire en Italie sur ce type de locomotive.
Modèle ROCO locomotive EU43 Rail Traction Company - Locomotion.
Depuis les PKP ont rachetés des locomotives , des TRAXX qui ont baptisées EU43 !
Olivier