Livrées par le consortium SLM-ABB, elles existent en 119 exemplaires aux CFF et 18 exemplaires au BLS (Re465 plus puissantes).
La première est mise en service en 1991 jusqu'en 1995 .
Pas exemptes de pannes à leurs débuts, elles deviennent l'image d'un chemin de fer moderne, surtout que leur design est griffé par le bureau Pininfarina qui jusque là œuvrait dans l'automobile, et leur couleur rouge moderne.
Mais elles deviennent également des objets publicitaires roulants avec de nombreuses livrées à leur actif.
Une année de publicité sur ce type de locomotive est facturé 240 000 CHF.
Elles seront dérivées pour les chemins de fer norvégiens et finlandais et également 2 exemplaires seront livrés au au chemin de fer Kowloon - Canton (Guangzhou).
Les principaux constructeurs en modélisme sont Roco et HAG en HO et Kato en en N.
RE460 CFF :
[SLM-ABB] Locomotives Re460 / Re465
Re: [SLM-ABB] Locomotives Re460 / Re465
Re460 CFF Roco :
Cette dernière locomotive a été réalisée par AKU sur une base Roco .
Elle est "dummy" c'est à dire non motorisée.
Cette dernière locomotive a été réalisée par AKU sur une base Roco .
Elle est "dummy" c'est à dire non motorisée.
Re: [SLM-ABB] Locomotives Re460 / Re465
Re465 BLS Roco :
Re: [SLM-ABB] Locomotives Re460 / Re465
Version NSB (chemins de fer norvégiens) :
Version VR (chemins de fer finlandais) :
Vous pouvez compléter ce panorama avec vos propres décorations de ces modèles !
Version VR (chemins de fer finlandais) :
Vous pouvez compléter ce panorama avec vos propres décorations de ces modèles !